Stratégies de marketing digital

 

Stratégies de marketing digital pour augmenter votre visibilité

Si vous n'êtes pas familier avec les différentes techniques de marketing digital, voici quelques-unes des plus courantes : Inbound marketing, Content marketing et Native advertising. Ces stratégies vous aideront à maximiser votre retour sur investissement, à améliorer vos expériences en ligne et hors ligne et à renforcer la notoriété de votre marque. Bien que certaines de ces stratégies soient nouvelles, elles sont utilisées depuis longtemps par les spécialistes du marketing pour accroître leur visibilité. Ils comprennent : le marketing cross-canal, le marketing entrant, le marketing de contenu et la publicité native.

Marketing cross-canal

Pour maximiser votre retour sur investissement marketing, envisagez de mettre en place une stratégie digitale cross-canal. Ces stratégies cross-canal permettent aux futurs étudiants de "passer" en toute transparence d'un canal à l'autre. Cela signifie envoyer des messages cohérents à tous vos étudiants potentiels et maintenir la cohérence de votre message de marque sur chaque plateforme. Par exemple, les futurs étudiants peuvent commencer à rechercher votre collège ou votre université en visitant votre site Web, puis passer à Facebook pour plus d'informations ou à Snapchat pour des événements en temps réel.

L'inbound marketing

L'approche de l'inbound marketing présente de nombreux avantages. Il peut vous aider à fidéliser votre public en fournissant régulièrement du contenu utile. Votre public cible est également plus susceptible de vous faire confiance et de vous acheter si vous pouvez fournir un contenu utile. Vous pouvez également utiliser la stratégie de l'inbound marketing pour créer de nouveaux prospects et augmenter les ventes. Lisez la suite pour en savoir plus sur certains des avantages du marketing entrant. Voici quelques-uns des principaux avantages de l'inbound marketing

Marketing de contenu

Le marketing de contenu est un élément clé du marketing digital, en particulier si vous ne comptez pas sur la publicité traditionnelle. Essentiellement, le marketing de contenu est un processus éducatif qui adapte les informations aux besoins et aux intérêts de votre public, plutôt que de recycler des messages marketing déguisés en contenu. Dans cet atelier, les participants ont appris comment fournir efficacement un contenu de qualité à votre public et comment créer un contenu qui les aide à prendre une décision éclairée. Ils ont également appris à développer une mentalité d'éditeur et à raconter une histoire captivante.

Publicité native

Si vous cherchez un moyen d'atteindre votre public, envisagez d'utiliser la publicité native. La publicité native permet à votre contenu d'apparaître à côté du contenu organique. Son contenu doit correspondre au ton éditorial et fournir les informations souhaitées par votre public cible. Étant donné que les publicités natives se fondent dans le contenu organique, elles manquent souvent de directives définies. Les normes de transparence varient d'une publication à l'autre. The Onion est un exemple populaire de publicité native, tout comme Guinness.

Payer avec un clic

Le marketing digital au paiement par clic permet à un propriétaire de site Web de renforcer sa présence en ligne en sautant le processus de classement organique. La méthode de paiement au clic ne remplace pas le référencement organique, qui prend des mois pour établir une présence solide. La qualité de la publicité est un facteur important qui peut faire ou défaire une campagne. Vous trouverez ci-dessous six conseils importants pour une campagne de paiement par clic réussie.


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