Comment convertir les visiteurs en acheteurs avec le marketing numérique entrant

 

Si vous n'êtes pas familier avec le concept de conversion, c'est lorsqu'un client décide de faire un achat. Il s'agit d'une étape critique du processus d'achat, car le client doit peser ses options et décider s'il souhaite ou non effectuer un achat. Une fois qu'ils ont pris leur décision, ils sont prêts à acheter et ils ont probablement déjà commencé à faire connaître votre marque. L'étape suivante consiste à convertir ce client potentiel en acheteur en interagissant avec vos créations sur les canaux numériques. L'objectif de votre site Web est de les encourager à effectuer une action critique - une conversion - telle que remplir un formulaire de contact, effectuer un achat ou ajouter un produit à leur panier.

Marketing entrant

Une stratégie de marketing digital entrant réussie se concentre sur trois étapes de base : susciter l'intérêt, générer des prospects et conclure la vente. Bien que les stratégies de marketing sortant puissent produire des résultats impressionnants, elles peuvent souvent être coûteuses et difficiles à mesurer. Avec des plates-formes telles que Google Ads, les spécialistes du marketing ont un accès facile aux données, telles que l'emplacement et le comportement de l'audience. Ils peuvent également analyser le contenu et suivre les clics CTA. Les solutions d'inbound marketing sont plus efficaces que les méthodes traditionnelles de publicité et de marketing, car elles permettent aux entreprises d'interagir directement avec leur public cible.

Marketing de contenu

L'un des principaux avantages du marketing de contenu est qu'il peut aider les entreprises à améliorer la visibilité de leur marque et à établir des relations avec leurs clients. En écrivant et en partageant du contenu informatif, une entreprise peut raconter son histoire unique, souligner la valeur de la marque et faire une différence dans la façon dont le public se sent à son sujet. Pour récolter les fruits du marketing de contenu, les entreprises doivent s'assurer qu'elles créent le bon contenu. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti du marketing de contenu afin de dynamiser votre entreprise.

Marketing d'influence

L'une des meilleures façons d'utiliser le marketing d'influence dans votre stratégie de marketing digital consiste à suivre les résultats de votre campagne. À l'aide d'un outil tel qu'Onalytica, vous pouvez suivre le nombre de fois que votre contenu a été mentionné par les influenceurs, le nombre de fois qu'ils ont cliqué sur vos liens et le trafic qu'ils ont généré sur votre site Web. Un tableau de bord complet est également disponible pour votre campagne, afin que vous puissiez suivre vos résultats et ajuster vos campagnes en conséquence.

Optimisation des moteurs de recherche (SEO)

L'importance de l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) dans une campagne de marketing numérique ne peut être surestimée. La bonne combinaison de techniques de référencement se traduira par un meilleur classement des pages. Pour de meilleurs résultats, utilisez une combinaison de contenu, de liens internes et de compatibilité mobile. Des pages bien optimisées obtiendront plus de trafic organique et augmenteront les conversions. Voici quelques avantages du SEO pour le marketing numérique :

Le marketing d'affiliation

Bien que la plupart des consommateurs ne soient pas conscients du marketing d'affiliation, celui-ci joue un rôle important dans le succès global des ventes d'une entreprise. Les spécialistes du marketing affilié enverront du trafic vers des sites marchands, où ils feront la promotion de leurs propres produits affiliés. Une fois que les visiteurs sont arrivés sur ces sites Web, les affiliés lanceront une variété d'annonces qui redirigeront le trafic vers des pages de destination qui convertiront le trafic en ventes. Les spécialistes du marketing affilié ne feront la promotion que des produits qui ont de la valeur pour leur public et leur rapporteront une commission importante.


Marketing des médias sociaux

Lorsqu'une entreprise utilise les médias sociaux dans le cadre de sa stratégie de marketing numérique, elle peut également permettre aux consommateurs de publier du contenu sur leurs expériences avec un produit ou un service. Ce type de « médias gagnés » est une méthode efficace pour attirer des clients potentiels. En plus du contenu publié par les consommateurs, les entreprises peuvent également créer une copie publicitaire et la publier sur le site Web ou dans d'autres points de vente. Mais une entreprise doit commencer tôt pour récolter les bénéfices du marketing des médias sociaux.

Pour en savoir plus, voir :

  1. https://www.journaldunet.fr
  2. https://www.inboundvalue.com
  3. https://blog.hubspot.fr
  4. https://www.journalducm.com

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